Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > AU FIL DE L’INFO

LAURENT FOUQUET ET MANU NAUD INTRONISES A AYDIE

Le samedi soir lors de l’Autocross d’Aydie, tout le monde ou presque se retrouve autour des tables dressées sous un chapiteau pour déguster les spécialités régionales, solides ou liquides. Au cours de cette soirée et, ceci depuis que l’Autocross et le Sprint Car ont accédé au championnat de France, la confrérie ‘’La Viguerie Royale du Madiranais’’ intronise chaque année des personnes liées au sport automobile. Comme vous pouvez vous en douter, cette confrérie créée en 1971 a comme but de donner ses lettres de noblesses aux crus locaux qui, pour la petite histoire s’étendent sur trois département, les Pyrénées-Atlantiques, le Gers et les Hautes–Pyrénées.

Par le soleil des Pyrénées qui son ardeur lui donne , par nos coteaux harmonieux en lesquels, longuement, il gésine, je m’engage, toujours et partout, à chanter et à proclamer, les grands vins de Madiran et de Pacherenc » !

Voici les quelques mots rituels prononcés par le pilote Laurent Fouquet et notre confrère d’Echappement Emmanuel Naud dit Manu. En les prononçant, tous les deux ont rejoint la confrérie. Après Pierre Saubiac, Alain Labat, Pierre Cantarutti et d’autres, cette année c’est au tour de Laurent et Manu de rejoindre la confrérie qui compte quelques 3000 intronisés. Tous deux très surpris par cette soudaine notoriété nous livre leurs premières impressions, commençons par le pilote : J’ai gagné beaucoup de courses, mais c’est la première fois que je gagne une telle récompense. Un véritable honneur d’avoir été désigné, d’autant plus que je viens d’une autre région réputée pour sa production, le bordelais ! Un vrai bonheur ! Après l’énorme surprise c’est aussi du bonheur pour Manu : Etre intronisé en même temps que le grand champion qu’est Laurent est un suprême honneur pour moi. A travers cette nomination les gens de la région veulent faire partager leur passion, ce qui est formidable. Cela renforce aussi l’accueil qui ici est toujours très chaleureux.

Toutes nos félicitations à Manu et Laurent. Juste une petite chose les gars, n’ abusez pas de la dive bouteille, sinon bonjour les dégâts !.

B.L.S.

Publié le 14 juin 2011