LA TOTALE POUR SEBASTIEN PETIT

lundi 29 mai 2017 par IMEC

Opération parfaitement réussi pour Sévbastien Petit qui réalise un score parfait en remportant l’épreuve de Saint Gouëno en restant invaincu depuis le début de la saison, même si la pluie est venue brouiller les cartes.

Samedi, pendant les essais un beau soleil, dimanche changement, la pluie a fait son apparition par intermittence. Ces conditions météorologiques ont obligé les pilotes à composer avec une route en constante évolution. Au terme de la deuxième montée de course, rien ne semblait acquis. Geoffrey Schatz, impérial ce week-end, signait les meilleurs temps sur les deux premières montées et semblait être en mesure d’aller chercher à Saint Gouëno sa première victoire sur le Championnat de France de la Montagne. Sébastien Petit devra donc déployer talent et détermination, pour finalement, avec un chrono en 1’21’’055, remporter son sixième succès de la saison. Le pilote du Team Petit CroisiEurope reste donc invaincu depuis le début de cette année 2017. Dans la continuité des précédentes confrontations, Geoffrey Schatz réalise une magnifique course, qui le voit dominer les débats tout au long de la journée, pour finalement terminer au deuxième rang en intercalant une nouvelle fois sa F3000 Reynard 01L entre les deux Protos Norma à moteur 4 litres. C’est en effet la seconde Norma CN+, celle de Cyrille Frantz qui complète le podium de cette sixième manche de la saison.

Les trois pilotes régionaux qui découvraient le parcours se classent honorablement, en 13e place nous trouvons Dimitri Péreira, Norma M20 F 11e de groupe et 8e de classe, 41e Julien Maurel, Tatuus FR2.0, 8e de groupe et 2e de classe, quant à Marie Cammares (photo) également sur Tatuus FR, elle termine 47e 9e de groupe et 3e de classe.

PDF - 115.7 ko
Le classement

B.L.S.