Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > AU FIL DE L’INFO

INTERNATIONAL : FI, FIA GT1 ET GT OPEN


Les pilotes portant les couleurs régionales sont sur tous les fronts, de la F1 en passant par une pléiade de championnats internationaux (1). Commençons par la catégorie reine la F1.

Monaco - F 1Ce week-end à Monaco, le meilleur représentant français s’appelle Jean-Eric Vergne sur Toro Rosso, qui se classe 12e alors qu’il était monté jusqu’au 8e rang. Mauvaise pioche de son équipe dans le choix des pneumatiques, à huit tours de l’arrivée, elle monte des intermédiaire en prévision de la pluie, qui arrivera…., mais après le drapeau à damiers abaissé. Pour Charles Pic, Marussia c’est le moteur Cosworth qui le lâche à quatorze tours de l’arrivée. Abandon également de Romain Grosjean Lotus victime d’un accrochage dès le premier tour.

Navarra - FIA GT 1. Une nouvelle victoire pour le team Hexis du Toulousain Philippe Dumas, après le doublé du samedi. Frédéric Makowiecki et Stef Dusseldorp remportent la Course après s’être imposé la veille dans la course qualificative. La voiture sœur de Grégoire Demoustier, Alvaro Parente se classe 4e. Le Palois Mike Parisy et Matt Halliday, Porsche 997 GT3 R terminent 12e. Une nouvelle fois il apparaît que la balance des performances entre les différents marques, qui est obtenue en ajustant le diamètre des brides d’admission, l’ ajout ou retrait de lest ne donne pas satisfaction. La copie sera donc sans doute à revoir avant le prochain rendez-vous en Slovaquie.

Nürburgring – GT Open La seconde course du GT Open sur le circuit du Nürburgring, revient une nouvelle fois à une Ferrari 458 Italia, non de l’AF Corse qui a remporté la 1re samedi, mais à l’équipe Suderia Villorba avec Jean-Manuel Lopez, Andréa Montermini. Deux autres Ferrari complètent le podium. A la 4e place nous trouvons l’Aston Martin Vantage du Villois Racing, et à la cinquième la Porsche 997 GT3 R IMSA Performance du Gersois Patrick Pilet et de Raymond Narac. Toujours bien placés depuis le début de la saison, Pilet, Narac occupent la seconde place du championnat avec 52 points contre 54 pour Holzer, Tandy. Au championnat team les écarts sont encore plus faibles, Mantey est premier avec 24 points, IMSA second comptabilise 23 points.

(1) http://www.actumecanique.fr/spip.php?article1681

B.L.S.

Publié le 29 mai 2012