INFOS FFSA

mercredi 14 avril 2010 par IMEC

La dernière réunion du bureau de la FFSA sous la présidence de Nicolas Deschaux a lancé de nouvelles orientations concernant l’avenir du sport automobile, en voici les principales.

Bilan carbone.

En premier lieu la FFSA lance une étude sur le bilan carbone de l’ensemble des activités sportives, afin de connaître exactement son impact environnemental. Dans cette perspective elle étudie un outil qui sera mis à la disposition des organisateurs, afin qu’il déterminent le bilan carbone de leurs épreuves.

Sécurités épreuves routes

Lancées en 2008 les actions concernant la sécurité sur les épreuves routières ont donné lieu cette année à sept séminaires organisés avec le concours des Comités Régionaux. Ces séminaires qui ont réuni environ quatre cents cinquante personnes (organisateurs, présidents d’associations, membres des commissions de sécurités etc.) permettront d’actualiser les fiches conseils qui seront diffusées auprès de tous les acteurs concernés.

Groupe GT Rallye

Pour répondre à la demande de préparateurs ou pilotes, mais aussi pour élargir l’éventail des voitures sportives d’exceptions, la FFSA a décidé de créer un nouveau groupe GT en plus du groupe GT de Série. L’appellation et la réglementation de ce groupe devraient être rapidement définis.

Trophée Auto Cross BF Goodrich

Le bureau a entériné la création du Trophée Auto Cross Goodrich. Ce partenariat d’une durée de trois ans avec mise en application dès 2010, permettra aux participants d’obtenir des tarifs préférentiels sur l’achat des pneus et aux organisateurs de percevoir une dotation de 10.000€ en fin d’année. Cette prime sera répartie entre les organisateurs du championnat de France et ceux des trois trophées régionaux.

24 Heures du Mans 2010 : des tarifs spéciaux pour les licenciés.

Un accord conclu entre les organisateurs des 24 Heures du Mans et la FFSA permettra à tout détenteur d’une licence en cours de validité d’obtenir une remise sur les billets ‘’enceinte générale’’ qui sera commercialisé au prix de 57€

D’après un communiqué de presse de la FFSA

B.L.S.