IL FAUT BIEN DEBUTER

mercredi 10 mai 2017 par IMEC

Venue du karting, Adeline Prudent est passée à l’auto, tout d’abord en RCZ, puis en Clio Cup pendant laquelle elle a montré de bonnes disposition en Coupe de France des Circuits. Cette année elle change de braquet pour y disputer la Coupe de France Clio Cup, mais d’abord il lui faut débuter.

La saison 2017 a enfin démarré. Devant 23.000 spectateurs, la Clio Cup France a rendu ses premiers verdicts. Le niveau n’a jamais été aussi élevé et les courses s’avèrent passionnantes avec 32 pilotes en piste. Intégrée dans le tout nouveau championnat de France GT4, merveilleusement bien organisée par SRO, la Clio Cup France a bien été mise en valeur en compagnie de la F4, la 308…
De mon côté, le week-end de Pâques s’est avéré mitigé et m’a laissé un peu sur ma faim. Mais ce n’est que partie remise…

Essais libres 10e et 23e temps : J’avais mis des pneus neufs pour les premiers essais mais pas les seconds. La différence se fait sentir avec les temps au tour et une différence de 7 à 8 dixièmes. J’ai ainsi pu voir la différence et surtout la longévité des pneus afin de me préparer pour la suite.

Essais qualificatifs, 16e et 20e temps : Dimanche, je ne suis pas mécontente de moi. C’est particulièrement serré et termine 16e. Lundi, je n’arrive pas à bénéficier d’un tour clair et termine 20e des qualifications, ce qui me complique la tâche pour la course.

Pour Adeline, trois petits tours et puis s’en va accrochée par un concurrent

Course 1 29e : Bien que particulièrement stressée, j’effectue un bon départ et ressors 14e du premier tour. J’arrive même à me hisser en 12e position, au cœur du peloton, au bout de 3 tours, avant qu’un pilote « oublie » de freiner et m’accroche : Moyeu, biellette de direction et pneu avant HS. Je dois abandonner….

Course 2 18e :Je termine 18e de la course 2 avec des temps au tour à moins d’une seconde du meilleur, ce qui est de bon augure pour la suite. Néanmoins, partie loin, je n’ai pas pu trop remonter car j’étais bien empêtrée dans le peloton et les portes ont tendance à se « fermer » rapidement.

Prochain rendez-vous, fin mai, sur le circuit urbain de Pau, les 20 et 21 mai prochains. Une
première pour moi dans un mythe du sport automobile mondial.

Bien cordialement

Adeline