GT TOUR : AU PAUL RICARD, TROIS POSTULANTS POUR UN TITRE EN RCZ

mardi 20 octobre 2015 par IMEC

Ce week-end, Nicolas Ciamin, Aurélien Comte, Nicolas Milan, Davis Pouget, et Denis Gibaud en lice pour décrocher les titres en RCZ

Déjà dix courses disputées et deux à venir, vingt-huit pilotes engagés et plus que trois pour rêver d’un titre… La RCZ Racing Cup prépare sa finale sur le Circuit Paul Ricard, du 23 au 25 octobre. Qui du Girondin Aurélien Comte, de l’ Agenais Nicolas Milan ou du Tarnais David Pouget remportera le titre au cœur d’un grand événement Peugeot marqué par la présence de 308 Racing Cup, 308 GTi by Peugeot Sport et de 308 R HYbrid, trois modèles développés par les équipes de Peugeot Sport ? Tous les trois se sont partagés neuf victoires sur les dix possibles.

Pour Nicolas Milan, vainqueur au Mans, au Val de Vienne et à Magny-Cours, la tâche s’annonce loin d’être insurmontable. Avec Milan Compétition, il se présente dans le Var avec un déficit de 19 points sur le leader. Face à ses deux rivaux, Aurélien Comte fait figure de favori pour se succéder à lui-même au palmarès de la RCZ Racing Cup. Même en cas de doublé avec les meilleurs tours en course de Nicolas Milan, le pilote Pussier Automobiles by Clairet Sport peut se contenter de 24 points sur ce dernier week-end. Quand on sait que ce collectionneur de podiums, 10 sur 10 cette saison, n’a jamais marqué moins de 27 points sur un meeting, c’était à Magny-Cours, Aurélien Comte est évidemment le mieux placé. Pour un de ces trois pilotes, le titre offrira une bourse pour participer au Championnat de France GT FFSAdans le cadre de la RCZ GT Academy.

D’autres pilotes aussi visent de gros points. Pour le classement Junior, Nicolas Ciamin, Pussier Automobiles by Clairet Sport et Jimmy Antunes, Saintéloc Junior Team ne sont séparés que par sept unités avant cet ultime rendez-vous. Chez les Gentlemen, Denis Gibaud a fait un pas vers le titre en terminant au pied du podium scratch à Navarra. Le pilote du Milan Compétition aborde la finale avec dix-sept points d’avance sur Hervé Roger, HRC, Thierry Boyer, GPA Racing et Patrick Fessler, P2F et dix-huit sur Patrick Doumerc, GPA Racing.

Pour le classement Team, Pussier Automobiles by Clairet Sport compte soixante points d’avance sur Milan Compétition. GPA Racing, Saintéloc Junior Team et TB2S, qui complètent le top5, ne peuvent plus être titrés.

B.L.S. – source et @ photo Peugeot Sport