GT FFSA - PAUL RICARD : BELLOC ET PLA PARTICIPERONT A LA FINALE

mercredi 15 octobre 2014 par IMEC

Cette saison, Jean-Philippe Belloc dispute le championnat ELMS sur une des Ferrari 458 Italia du team Sofrev ASP. Il fera un pige en GT FFSA lors de la finale sur le circuit Paul Ricard les 25 et 26 octobre. Olivier Pla sur un proto du Oak Racing engagé par le G – Drive Racing, participe au Championnat du Monde d’ Endurance, le WEC où il a terminé 1e du LMP2 à Fuji le week-end dernier, au volant de la Ligier JS P2, sera aussi présent dans le Var. Les deux toulousains changeront de monture pour cette unique sortie en GT Tour.

Hors classement, Jean-Philippe sera au volant d’une ‘’Supersport’’ voiture silhouette développée par Solution F au look de BMW M3, propulsée par moteur Renault Nissan V6 de 3,5 litres de cylindrée. Il sera accompagné par Stéphane Pourquie natif de la ville rose. L’ organisateur du GT Tour, cherche une solution d’avenir pour étoffer le plateau GT qui année après année, diminue comme peau de chagrin. Donc pourquoi ne pas y adjoindre ce type d’auto, d’un rapport poids puissance inférieur à celui d’une GT, mais d’un coût plus abordable que pour ces dernières, avec on le suppose un classement à part. Les deux toulousains auront en charge d’étalonner la Supersport venant du championnat suédois, le Sweden Touring Car Championship par rapport aux Ferrari, Audi, McLaren et autres.

Olivier Pla fera une pige avec son ami Eric Clément, sur la BMW Z4 de l’équipe héraultaise TDS Racing. Une voiture pas tout a fait inconnue pour le duo, pour l’avoir pilotée lors des dernières 24 Heures de Spa, en Blancpain Endurance Series. TDS Racing tentera de faire aussi bien que l’an dernier. Elle avait remporté les deux courses de la finale sur ce même circuit, avec Henri Hassid et Kévin Estre.

B.L.S. - @ photo GT Tour