ENERGY BY ART ALIGNE DEUX GT4

vendredi 31 mars 2017 par IMEC

La structure Energy Racing Team de Georges Kaczka recevra le soutien technique et humain d’ ART Grand Prix pour aligner une McLaren 570S GT4 et une Porsche Cayman Clubsport MR GT4 en Championnat de France FFSA GT 2017 sous la bannière « Energy by Art ».

À bord du bolide anglais, Simon Gachet, ancien pensionnaire du Championnat de France F4 et de l’Eurocup Formule Renault, épaulera Bruno Hernandez, sacré sur la scène du GT national en 2006, pour former un tandem Silver-Bronze dans la catégorie Pro-Am. Grégoire Demoustier, qui connaît bien ART pour avoir déjà goûté à la victoire avec l’équipe dans la prestigieuse Blancpain GT Series, concourra en tant que pilote Silver avec le Cayman GT4. Il aura pour coéquipier Bronze le chevronné Alain Ferté, qui compte notamment de nombreuses participations aux 24 Heures du Mans à son palmarès.

Les deux voitures « Energy by Art » suivront un programme légèrement différent cette saison. La McLaren s’alignera sur les six manches du Championnat de France FFSA GT 2017, tandis que la Porsche disputera également les trois épreuves de la Northern Cup qui rendent éligibles au classement global des GT4 European Series, à savoir Brands Hatch, Zandvoort, et le Nürburgring. Depuis de nombreuses années, la structure ART s’est forgée une réputation d’excellence dans les formules de promotion en monoplaces, révélant des pilotes du calibre de Lewis Hamilton ou Nico Rosberg, tous deux sacrés champions du monde de Formule 1 par la suite. L’écurie icaunaise s’est également illustrée en GT après avoir notamment fait rouler avec succès des McLaren MP4-12C GT en Blancpain GT Series, Georges Kaczka étant déjà impliqué à l’époque. McLaren et Porsche font partie des six marques déjà engagées cette saison en Championnat de France FFSA GT, aux côtés de BMW, Aston Martin, Ginetta, et Maserati. Également appelée GT4 European Series Southern Cup, la compétition tricolore renaît cette année sous l’impulsion du SRO Motorsports Group, qui a décidé d’introduire son format GT4 novateur dans l’Hexagone avec l’appui de la FIA.

B.L.S. – communiqué @ photos D.R. et B.L.S.