EN GT CLASSIC LA PREMIERE POUR FRANCK MOREL

samedi 3 mai 2014 par IMEC

Sur le circuit du Mans, le GT Classic (1) a fait ses premiers pas dans la série VdeV. Ce premier rendez-vous manceau manquait de candidats, mais il n’en sera pas de même pour les prochaines rencontres, de nombreux concurrents n’ayant pas terminé la préparation de leurs autos.

Après plusieurs titres en Coupe de France des Circuits mais aussi champion de la Coupe de France GT FFSA 2013, le Revélois Franck Morel, a décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure, mais également dans le Challenge ASAVE. Il faut dire que Franck possède dans sa remise deux machines d’exception : une Porsche GT 2 ex Larbre Compétition qui a participé au 24 Heures du Mans et une Ferrari 308 groupe 4, de quoi voir venir. En définitive une voiture pour chaque course du week-end qui en compte 2.

La toute première victoire de ce nouveau trophée est revenue à Franck Morel auteur de la pole et du meilleur tour en course. Son plus coriace adversaire aura été Pierre-André Meroz sur Porsche 993 RSR, Bernard Honnorat TVR Tuscan complète ce premier podium.

Pour la course 2, Franck passe dans le baquet de la Ferrari part de la dernière position et abandonne immédiatement sur panne électrique. Méroz l’emporte devant Jean-Charles Valinho Honda NSX et Patrick Delannoy Porsche 993 RS.

Le prochain rendez-vous aura lieu sur le circuit de Charade le 8 juin.

(1)  : Voir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article3212

B.L.S.