DEVENEZ PILOTE NASCAR

mercredi 13 novembre 2013 par IMEC

Le rideau est à peine tombé sur la saison de NASCAR Whelen Euro Series que déjà la saison 2014 se prépare. Leur retour en piste pour des tests de nouveaux pilotes est en effet programmé les 27 et 28 novembre prochains sur le circuit de la Ferté Gaucher, proche de Paris.
« Avec plus de 400 chevaux pour 1200 kilos, et dépourvues de toute aide électronique, nos NASCAR sont différentes des voitures auxquelles sont habitués les pilotes et les teams Européens. Il est donc très important que ceux-ci puissent venir les teste., Cela leur permet de mesurer le fun que procure leur pilotage à quel point la prise en main est facile. Depuis 5 ans nous avons accueilli à leur bord les plus grands champions comme Michael Schumacher ou Sebastien Vettel, mais aussi de parfaits débutants, et tous avaient le même sourire à leur retour. » explique Jérôme Galpin, le manager général de la NASCAR Whelen Euro Series.
Les jeunes pilotes issus de la Filière NWES Road to the USA mettront à profit ces essais organisés par Team FJ pour parfaire leur apprentissage de la discipline. Rappelons qu’au mois d’août dernier, Thomas Ferrando et Ulysse Delsaux, respectivement 16 et 15 ans, issus de cette formation, ont disputé une course NASCAR sur ovale aux Etats-Unis, dans l’enceinte mythique du Bowman Gray en Caroline du Nord. Ces deux journées constitueront donc une mise en jambe supplémentaire avant leur intégration prochaine à la NASCAR Whelen Euro Series. Pour ceux que cela intéresse le bulletin d’engagement se trouve ci-dessous.

PDF - 516.6 ko
Bulletin d’inscription

Source Team JF