DEVENEZ MECANICIENS DE COMPETITION

mardi 12 février 2013 par IMEC

Devenez mécaniciens de compétition à l’Auto Sport Académy, en profitant de la formation gratuite, d’une durée de 14 mois, dispensée par le Lycée Polyvalent Le Mans Sud et des spécialistes de la compétition. Une formation qui est renforcée par des stages dans des structures évoluant dans des disciplines internationales, par exemple chez des équipes disputant les 24 Heures du Mans. Les plus méritants qui le souhaitent peuvent faire un stage de trois mois de trois mois chez Renault Sport F1 à Viry-Châtillon sur le montage et démontage de moteur.

Quelques infos pratiques :

  • Suivant les rôles de l’enseignement public, la prise en charge de la formation est assurée par
    l’Education Nationale et ses partenaires en dehors des frais habituels (Statut scolaire, formation non rémunérée)
  • Possibilité de bourses d’ étude
  • Formation de 14 mois avec 90% du temps dans les locaux de l’Auto Sport Academy et 10% au Lycée Polyvalent Le Mans Sud pour les cours théoriques. Un mois de stage en entreprise de compétition organisé en fin d’année.
  • Les repas peuvent être pris au lycée sans possibilité de logement. Des logements étudiants sont possibles en face du lycée, Résidences Hermès.
  • Les admissions s’effectuent sur des dossiers accompagnés d’une lettre de motivation et d’un CV. Pour postuler il faut que le candidat possède un Bac Pro maintenance, véhicule automobile, BTS AVA.

B.L.S. - Crédit photo D . Breugnot