DE GENIALES 24 HEURES DE FRANCE POUR DOMINIQUE BASTOUILH

vendredi 19 septembre 2014 par IMEC

C’est dans les tous derniers jours avant l’épreuve, que le Toulousain Dominique Bastouilh a décidé de participer aux 24 Heures de France, sur le circuit de Chevannes, dans la région parisienne.

C’est aussi quelques jours avant ce rendez-vous, que l’équipe de Beaumont de Lomagne MMP Sport, dirigée par Guillaume et Jean-Claude Micouleau a décidé de mettre les bouchées doubles pour réviser le buggy 2 roues motrices. Invité par le team à participer à cette épreuve Dominique Bastouilh, pilote pour la 1e fois au sein de cette équipe mais aussi pour la première fois une deux roues motrices avec à l’arrivée un bilan plus qu’ honorable. Malgré les aléas de la course : perte d’une roue, petit soucis d’embrayage, un fusible qui disjoncte ou un cardan cassé à une demi heure de la fin, synonymes de dix tours de perdus, l’équipage de la voiture N°7 franchit la ligne d’arrivée en 6e position toutes catégories confondues et , 1er du challenge 2 Roues Motrices. Un bilan plus que génial pour le Toulousain « Nous avons vécu une superbe épreuve, entourés de professionnels dans une équipe ou rien n’est laissé au hasard, avec une auto de rêve. La voiture construite par Guillaume et Jean-Claude Micouleau
s’est avérée d’une extrême facilité de conduite et d’une fiabilité impressionnante. Nous terminons de ce fait 6e et 1er du challenge 2 roues motrices. Nous aurions certainement pu terminer sur le podium sans quelques ennuis mécaniques. »

Mais au fait les 24 Heures du Portugal approchent à la vitesse grand V (fin novembre) !
Et si Bastouilh remettait le couvert pour cette occasion ? Affaire à suivre

B.L.S. @ photo Robert Ollivier