DAYRAUT VAINQUEUR, DUBOURG CHAMPION

lundi 30 janvier 2017 par IMEC

La dernière étape du Trophée Andros, 2016, 2017 a pris fin ce samedi à Super Besse, dans le Puy de Dôme. Une étape qui se termine avec la soupe à la grimace, suite à la disqualification en raison de l’absence d’un pare choc à la demande du D.A Racing de la BMW de Jean-Philippe Dayraut, le week-end dernier lors de la 1e manche à Lans en Vercors . Conséquence le Team CMR (Classic Modern Racing) engageant Dayraut, après cette ultime rendez-vous a porté réclamation contre la Clio 3 de Jean-Baptiste Dubourg. Reverrons nous Dayraut dans l’ Andros pour la saison suivante après sa 59e victoire et son 7e titre, pour sa part il annonce que c’est terminé….. Ambiance, ambiance !

Revenons à l’épreuve, laquelle est revenue à Jean-Philippe Dayraut, BMW avec un score presque parfait exceptés les points de la Superpole qui reviennent à Olivier Panis, Audi A 1 quattro avec les cinq points qui vont avec. Vainqueur des deux manches qualificatives, et de la finale, Dayraut à qui il manque justement ces cinq points ne peut empêcher ‘’J.B.’’ Dubourg de remporter son deuxième titre. Deuxième Dayraut et la troisième marche du podium revient à Olivier Panis

Dans la catégorie, Elite Eddy Bénézet BMW M2, aura tout fait pour contre Nathanaël Berthon, Audi A1 quattro,n mais rien n’y fera Berton garde la tête du championnat, avec deux petits points d’avance sur Bénézet. Margot Laffitte, Mazda 3 se classe 3e tandis que Jacques Wolff prend la 3e place du classement.

Le Trophée Electrique après une nouvelle victoire revient à Christophe Ferrier, Julien Andlauer monte sur la seconde marche du podium et Aurélien Panis 3e. Au final Panis et Vincent Beltoise accompagnent Ferrier sur la 28e édition du championnat.

B.L.S. - @ photo B. Bade