Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

CHAMPIONNAT DE FRANCE D’AUTOCROSS : DE NOUVELLES APPELLATIONS

Le Championnat de France et la Coupe de France d’Autocross et de Sprint Car, fait peau neuve. De nouvelles appellations sont désormais appliquées à toutes les disciplines. Pour les non initiés les formules utilisées jusqu’à cette année pouvaient paraître rébarbatives, Autocross, DII libre, Autocross DIII 2 litres, Sprint Car D1 etc. Voici des termes qui font désormais faire parti du passé. En Autocross, la catégorie reine, appelée aussi Formule 1 de la terre, disputée avec des monoplaces de cylindrée libre, désignée par Autocross DIII libre prend le nom de Super Buggy. La division inférieure DIII 2 litres s’appelle désormais Buggy Cup.

Pour les berlines deux nouvelles désignations : les cylindrées libres sont renommées Maxi Tourisme, et la catégorie 2 litres devient Tourisme Cup

Nouveaux noms de baptême également pour le Sprint Car : la D1 est remplacée par Super Sprint, la D2 par Maxi Sprint, la D3 par Junior Sprint catégorie qui accepte des débutants dès l’âge de 14 ans. Et enfin, les féminines qui courent avec les Super Sprint porteront désormais le nom de Sprint Girls à la place de D1F.

Voilà des désignations qui nous paraissent plus sympas. Le Challenge Corac reprendra - t - il ces appellations ? Paraît-il que l’idée est dans l’air du temps, mais pour l’instant, les anciennes sont toujours utilisées. Uniformiser les noms du championnat de France et du challenge serait une bonne chose, car il va être difficile de parler de mêmes véhicules avec deux désignations différentes et pour la personne non avertie de s’y retrouver.

B.L.S.

Publié le 24 mai 2012