A NAVARRA, COUP DOUBLE EN RCZ POUR AURELIEN COMTE

mardi 29 septembre 2015 par IMEC

Grâce à son premier doublé de la saison, Le Girondain Aurélien Comte récupère la première place de la RCZ Racing Cup sur le circuit de Navarra en Espagne. Le pilote Pussier Automobiles by Clairet Sport abordera le dernier rendez-vous du calendrier 2015 en grand favori, face à l’ Agenais Nicolas Milan et le Tarnais David Pouget, pour conserver son titre.

Course 1 : Dès les essais libres, le Junior Jimmy Antunes (Saintéloc Junior Team) se montre à son avantage à Navarra. Auteur du meilleur temps vendredi matin, il récidive le lendemain en signant la pole position de la première course devant Aurélien Comte (Pussier Automobiles by Clairet Sport), Nicolas Ciamin (Pussier Automobiles by Clairet Sport), David Pouget (GPA Racing) et Nicolas Milan (Milan Compétition).

Au moment de s’installer sur la grille de départ, David Pouget manque son emplacement. Il rate son envol et boucle le premier tour au neuvième rang. Devant, Aurélien Comte s’échappe et emmène Jimmy Antunes dans son aspiration. Nicolas Ciamin et Nicolas Milan se frottent et le leader de la RCZ Racing Cup prend l’avantage devant Denis Gibaud, Nicolas Ciamin, Sylvain Pussier (Pussier Automobiles by Clairet Sport), Pierre Courroye (REVO6), David Pouget (GPA Racing) et Stéphane Ventaja (Milan Compétition). À mi-course, Jimmy Antunes et Denis Gibaud, respectivement leaders des Juniors et des Gentlemen sont contraints de repasser par les stands pour abandonner, sur problème mécanique. Avec le meilleur tour en course, Aurélien Comte s’impose devant Nicolas Milan et Nicolas Ciamin, premier Junior. David Pouget termine une belle remontée au quatrième rang, à une longueur de monter sur le podium, devant Sylvain Pussieret Stéphane Ventaja, qui signe ainsi la meilleure performance de sa saison. Patrick Doumerc (GPA Racing) remporte le classement des Gentlemen devant Patrick Fessler (P2F) et Thierry Boyer (GPA Racing). Aurélien Comte : « L’objectif était vraiment de prendre la tête au départ. Avec la chaleur, il ne fallait surtout pas rouler derrière un autre concurrent. Ça a payé. Je suis heureux, car j’ai retrouvé une voiture pour gagner. J’ai vu que je creusais petit à petit l’écart sur Jimmy Antunes, mais je suis déçu qu’il ait dû s’arrêter. »

Course 2 : Organisés quelques minutes après la première séance, les essais qualificatifs de la course 2 permettent à nouveau à Jimmy Antunes de décrocher une pole position devant Aurélien Comte, Nicolas Milan et David Pouget. Comme la veille, Aurélien Comte prend les commandes depuis la deuxième place de la grille. Au coude à coude avec Jimmy Antunes, Nicolas Milan parvient également à passer jusqu’à ce que les deux RCZ Racing Cup ne se touchent à la fin du premier tour. Comte pointe en tête du classement devant Jimmy Antunes, David Pouget, Nicolas Ciamin et Nicolas Milan. Tombé au cinquième rang, Nicolas Milan entame rapidement sa remontée. Il prend d’abord l’avantage sur Nicolas Ciamin, mais doit s’arrêter brièvement dans le cinquième tour pour vérification mécanique. Reparti en douzième position, il comble un retard d’une vingtaine de secondes sur le peloton pour finir avec les trois points de la neuvième place. Aurélien Comte résiste à Jimmy Antunes et David Pouget. Durant la seconde moitié de la course, il accentue même l’écart pour s’imposer devant Antunes, vainqueur Junior, et Pouget tandis que Nicolas Ciamin abandonne dans le 8e tour.
Premier des Gentlemen, Denis Gibaud s’octroie une magnifique quatrième place devant Sylvain Pussier, Stéphane Ventaja, Patrick Doumerc et Pierre Courroye. Derrière Milan, neuvième, Thierry Boyer et Patrick Fessler passent sous le damier. Aurélien Comte : « Je savais que Nicolas Milan allait tout faire pour marquer un maximum de points ce week-end. Je me suis concentré sur ma course. Notre RCZ était réglée pour être très efficace en milieu et fin de course. Les premiers tours ont été difficiles, car Jimmy était un peu plus rapide. Tout peut encore arriver au Paul Ricard. Il faudra donner le maximum, sans prendre de risques. On ne va pas se reposer sur nos acquis. Lors de la finale, la première course sera la plus importante. Il faudra terminer devant Nicolas ! »

Avant l’ultime rendez-vous de la saison 2015 de la RCZ Racing Cup, Aurélien Comte pointe en tête avec 19 points d’avance sur Nicolas Milan. David Pouget reste candidat au titre à 40 points. En Junior, Nicolas Ciamin ira sur le Circuit Paul Ricard avec seulement sept points d’avance sur Jimmy Antunes, tandis que Denis Gibaud a creusé un écart de 17 points dans le classement des Gentleman.

B.L.S. - source et @ photo Peugeot Sport