24 HEURES DE SPA : LES ESSAIS QUALIFICATIFS

vendredi 29 juillet 2016 par IMEC

La McLaren N°58 Garage 59 de Shane Van Gisbergen a réalisé le meilleur temps au cumul des deux séances qualificatives de cette édition 2016 des Total 24 Hours of Spa. Au début de la seconde séance, le pilote néo-zélandais a amélioré le chrono qu’avait réussi Maximilian Götz (N°86 AMG-Team HTP Motorsport Mercedes-AMG) au cours de la première séance. La différence est infime : 0,058 sec ! Dani Juncadella a accroché le 3e meilleur temps avec la N°56 Mercedes-AMG Black Falcon, réalisant par la même occasion le meilleur temps dans la catégorie Pro-Am. Les vingt voitures les plus rapides participeront ce vendredi à la Superpole. Le meilleur temps de la catégorie Am est à mettre à l’actif de la N°888 Ferrari Kessel Racing alors que Grégory Paisse a réussi le meilleur chrono du groupe National au volant de la N°230 Porsche SpeedLover.

En 5e position nous retrouvons la Mercedes AMG du Team AKKA – ASP N°88 de Vautier, Risenqvist, Van der Zande, juste derrière, vient l’ Audi R8 LMS N°26 du Palois Mike Parisy, Guilvert, Haase. Ces deux équipages aux couleurs régionales repartiront pour déterminer la super pole qui ne tient en compte que les 20 premiers de ces qualifications.

Le Gersois Patrick Pilet associé à Jousse, Narac, Cornac sur la Porsche 911 GT3R N°76 se classent 26e, la seconde Mercedes N°89 du team AKKA-ASP avec un autre Palois Laurent Cazenave, le Toulousain Morgan Moullin-Traffort, Perfetti, Lyons victime d’une sortie de route occupe la 42e place. Ce soir la super pole débutera à 18 heures, les concurrents s’élanceront toutes les minutes pour deux tours chronométrés que vous pourrez suivre en live ici : http://www.24hoursofspa.com/fr/

PDF - 438.3 ko
Essais qualificatifs

B.L.S. – @ photo Vision Sport Agency