A TOUTE VITESSE : INFOS COURSES DU WEEK-END

lundi 31 août 2009 par IMEC

  • FI : GRAND PRIX DE BELGIQUE A SPA – VICTOIRE DE RÄIKÖNEN SUR FERRARI

Ce Grand Prix de Belgique qui se déroulait sur le circuit de Spa, aura été marqué par deux premières. Tout d’abord la pole position d’une Force India pilotée par Giancarlo Fisichella et la première victoire d’une Ferrari au cours de cette saison. C’est Kimi Räikönen qui apporte à cette dernière la première marche du podium 2009, il précède l’étonnante Force India de Fisichella et la Red Bull de Sébastian Vettel.
Peu de changement dans les classements pilotes et constructeurs, chez les pilotes Button reste en tête avec 72 points devant Barrichello, 56 points Webber 51,5 points rétrograde d’une place au profit de Vettel 53 points. Brawn GP au terme de ce week-end garde le commandement du classement provisoire avec 128 points devant Red Bull, 104,5 points et Ferrari 56 points.

  • GT FIA : BUDAPEST DOUBLE DE MASERATI

L’épreuve GT FIA qui se déroulait en Hongrie sur le circuit du Hongaroring a été remportée par Bertolini, Bartels sur Maserati MC12 après le déclassement de la Saleen de Wendlinger, Sharp pour un problème d’étanchéité de boîte à air. La deuxième place revient à une autre Maserati MC12 pilotée par Pier Guidi, Bobbi. Le podium est complété par Bernoldi, Streit sur Corvette Z06. Partis en dernière ligne suite à l’annulation des temps des essais, pour un problème identique à la Saleen la Porsche 911 GT3RS 997 de Westbrook, Collard s’impose dans la catégorie GT2.

  • 14e RALLYE TERRE DES CAUSSES (12) : CHIEUSSE, GUELLERIN S’IMPOSENT

Le 14e Rallye Terre des Causses cinquième épreuve du championnat de France des rallyes terre revient à Chieusse, Guellerin sur Peugeot 206 WRC. Ils précédent Carbonaro, Choudey, Ford Focus WRC et Bruyneel, Deschamps Subaru S5 WRC. Au classement provisoire du championnat nous avons en tête Bruyneel 64 points suivi par Chieusse, 55 points et Carbonaro 50 points. Dans les différentes catégories les vainqueurs de cette épreuve sont : Jérôme Jacquot Trophée en deux roues motrices et le volant 207 revient au régional de l’étape Germain Bonnefis.

  • RALLYE NATIONAL DU PAYS BASQUE (64) : TRIPLE DE BMW

Les BMW 318 Compact ont fait une véritable razzia en monopolisant le podium du 18e rallye régional du Pays Basque. C’est Anthony Mora et Francis Blanchard qui l’emportent, mais avec une infime avance sur les seconds, qu’on en juge, 1h19’23’’2 pour les premiers et 1h19’23’’3 pour Gilles Nantet, René Belleville deuxième. Yannick Lacouture, Patrick Reigniez prennent la 3e place.