A TOUTE VITESSE : INFOS COURSES DU WEEK-END

mardi 16 juin 2009 par IMEC

24 HEURES DU MANS : DOUBLE PEUGEOT

Peugeot a mis fin à la série des victoires ininterrompues depuis cinq ans d’Audi en plaçant deux 908 Hdi-FAP aux deux premières places. Ce sont Marc Gené, Alexander Wurz et David Brabham qui ont amené la N°9 sur la plus haute marche du podium. Ils devancent la N°8 de Stéphane Sarrazin, Franck Montagny et Sébastien Bourdais. L’Audi R15 TDI de Rinaldo Capelli, Tom Kristensen, Allan Mc Nisch complète le podium. Le record du tour est à mettre au crédit de la 3e Peugeot pilotée par Nicolas Minassian, Pédro Lamy et Christian Klien qui prend la 6e place. Moins de réussite pour les pilotes régionaux, Olivier Pla Ginetta Zytek et Patrick Pilet Porsche 997 GT3 RSR font parti de ceux qui ne verront pas le drapeau à damiers. Les licenciés de Midi-Pyrénées ont vécu des fortunes diverses comme Patrice Goueslard (Corvette C6.R) bouté hors de la piste par un autre concurrent. Emmanuel Collard remporte la victoire en LM P2 sur Porsche RS Spyder. Notons la déroute des Porsche en GT2 aucune ne figurent à l’arrivée et qui laissent les Ferrari F430GT s’expliquer entre elles. Christophe Bouchut se classe 8e de cette catégorie avec Yvan Lebon deux sociétaires de l’ASA Armagnac Bigorre. Trente deux équipages figurent sur les feuilles de classements de cette 77e édition des 24 Heures du Mans.

WRC RALLYE DE L’ACROPOLE : VICTOIRE D’HIRVONEN SUR FORD

Cette 7e étape du championnat du monde des rallyes en Grèce a été remportée par Mikko Hirvonen Jarmo Lehtinen sur Ford Focus RS WRC qui signent leur première victoire de la saison. Avec leur Citroën C4 WRC, Sébastien Ogier, Julien Ingrassia terminent second et Jari-Matti Latvala, Mikala Anttila Ford Focus WRC complètent le podium. Sébastien Loeb, Daniel Héléna victime d’une sortie de route gardent le commandement du championnat avec 55 points, devant Hirvonen 48 points et Sordo 31 points. Citroën domine toujours chez les constructeurs avec 94 points, suivent B.P. Ford 79 points et Stobard Ford 49 points.

MONTAGNE – LA BROQUE : SCHATZ S’IMPOSE

Cette course de côte 6e épreuve du championnat revient à Nicolas Schatz sur Lola T94/40 qui signe son premier succès de la saison. Suivent Lionel Régal Reynard 1KL F3000 Nippon et Fabien Frantz, Reynard 92D. En sport proto victoire de Castellana sur Norma M20, Poinsignon impose son SG Simca Turbo dans le groupe FC, Dosières sur BMW 320 ST remporte le groupe tourisme, le GT Spécial revient à Werver sur Porsche 996 Cup. Vuillaume termine en tête du GT de série avec sa Porsche 996 GT3 et Cat sur BMW1er du groupe N