A TOUTE VITESSE : INFOS COURSES DU WEEK-END

mercredi 3 juin 2009 par IMEC

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES : PATRICK HENRI VAINQUEUR AU LIMOUSIN

Le rallye de Région Limousin, Vassière 3e manche du championnat de France a été remporté par Patrick Henri, Magali Lombard sur 307 WRC. Ils devancent Guillaume Caniveng, Sébastien Grimal sur Peugeot 20S S2000 et Pierre et Martine Roche Subaru Impreza WRC. Les Toulousains Patrick Rouillard, Guilhem Zazurca, Mégane Maxi ont abandonné lors de la 12e spéciale sur ennuis mécaniques.

SUPER SERIE MAGNY-COURS

C’est à Magny-Cours que la super Série faisait étape ce week-end. C’est aussi la mis saison de ce championnat marqué en GT par la première victoire de la saison pour l’Albigeois Eric Debard secondé par Olivier Panis sur Corvette C6, mais aussi une première pour l’Audi R8LMS en GT3.


Première victoire en GT pour le duo Eric Debard, Olivier Panis en GT FFSA

Voici les principaux résultats de ce meeting.

En GT la première course revient à W. Mérafina, J.P. Dayraut, Corvette C6 R, devant B. Hernandez, S. Ayari, Corvette C6, et P. Bornausher, L. Groppi, Saleen S7R. En GT3 victoire de Y. Lebond, S. Ortelli, Audi R8 LMS, qui devancent la Ferrari F430 de F. Jakubowski, C. Campbell et la Lamborghini Gallardo d’A. Peyrolles, O. Thévenin. Dans la course 2, E. Debard, O. Panis imposent leur Corvette C6R devant celle de B. Hernandez, S.Ayari, et la Corvette C5 de L. Cazenave, J.C. Police . Triplé pour les Lamborghini en GT3 avec dans l’ordre : M. Parisy, P. Gaillard, D. Thuchbant, A. Leclerc et A. Peyrolles O. Thevenin.

En Porsche Carrera Cup victoire de Kévin Estre, devant Fred Makowiecki et Fred Gabillon, dans la course 1. En B c’est Gérard Tonelli qui s’impose devant Henri Hassid et David Hallyday. Dans la course 2 Kévin Estre récidive et monte sur la plus haute marche du podium accompagné par Mike Parisy et Renaud Derlot, Henri Hassid prend la 1er place du B suivi par David Hallyday et Gérard Tonnelli.

En Bio Racing Series, doublé de Morgan Moullin-Traffort. Dans la course 1 il précède Christophe Lefranc et Lionel Mazars, dans la seconde, Christophe Lefranc est toujours second mais cette fois ci devant Franck Martinez.

Doublé également pour Grégory Guilvert dans la Série THP Spider. A l’issue de la course de samedi Julien Brichet et Quentin Morel l’accompagnent sur le podium. Dimanche, Quentin Morel gagne une place et précède Stéphane Romécki.

Toujours dans la série des doublés en Racecar Séries c’est Romain Thièvin qui monte deux fois sur la plus haute marche du podium. Il devance Sébastien Seveau et Antoine Monney dans la course 1 et Lucas Laserre, Willy Boucenna dans la seconde.

En Renault Clio cup Nicolas Milan remporte les deux courses. Dans la une il précède Mathieu Zangarelli et Michel Marvie et dans la seconde Laurent Fradétal et Jean-Philippe Bournot.

Après les circuits de Nogaro et de Pau la Formula Renault 2.0 West European Cup dispute sa 3e manche française, Albert Costa s’impose dans les deux courses devant Nathanaël Berton qui termine deux fois second. Julien Abelli monte sur la 3e marche du podium le samedi et dimanche c’est Jean-Eric Vergne qui l’imite.