A TOUTE VITESSE : INFOS COURSES DU WEEK-END

mardi 26 mai 2009 par IMEC

F1 – GRAND PRIX DE MONACO : 5e VICTOIRE POUR JENSON BUTTON
Au Grand Prix de Monaco Jenson Button sur Brawn GP inscrit sa 5e victoire de la saison sur les six épreuves déjà disputées. Il devance son coéquipier Rubens Barrichello et Kimi Raikkonen sur Ferrari. Pour la seconde fois de la saison Sébastien Bourdais rentre dans les points en prenant la 8e place. Au championnat pilotes et constructeurs Button et Brawn GP dominent le sujet avec 51 points pour le premier cité soit 13 points d’avance sur le 2e Barrichello et 86 points pour le second soit 43,5 points d’écart avec l’écurie Red Bull. Au train ou vont les choses Button et Brawn GP pourraient bien être couronnés avant la fin de la saison.

WRC – RALLYE DE SARDAIGNE : LATVALLA, HIRVONEN DOUBLE, DES FORD FOCUS
Au rallye de Sardaigne Jari-Matti Latvalla, Mikka Antilla et Miko Hirvonen, Jarmo Lehtinen sur Ford Focus RS WRC mettent un terme à la suite ininterrompue de victoires de Loeb, Eléna depuis le début de la saison et permettent à Ford de réaliser le doublé. Ils devancent la Citroën Xsara WRC de Peter Solberg, Phil Mills et la Citroën C4 de Sébastien Loeb, Daniel Elèna, pénalisés car Eléna avait dégrafé son harnais avant la fin du parcours (ce qui est interdit par le règlement) pour changer le plus rapidement possible une roue crevée. Citroën avec 89 points et Loeb qui en comptabilise 55 restent leader des classements équipes et pilotes.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS : FALEYRAS 3e MANCHE
Ce week-end le championnat de France de Ralycross plantait son chapiteau à Faleyras en Gironde pour sa 3e manche qui voyait la Logand Cup Rallycross débuter son championnat. Marc Laboulle sur Citroën Xsara WRC remporte la Division 1, Trophée Yacco devant Jérôme Grosset - Janin Citroën C4 WRC et David Meslier Renault Clio RS WRC. En division 1A Trophée Tecnoplus victoire de Samuel Peu, Citroën Saxo Kit Car qui devance D. Deslandes, Citroën Saxo Super 1600 et Davy Jeanney Peugeot 206 Super 1600. En division 3 Trophée Kumho nous trouvons dans l’ordre : 1er Marc Morize Peugeot 207 V6 Nissan T3F, 2e Henri Navail, Renault Clio II Nissan T3F et 3e Yvan Matayer Toyota Corolla V6 Nissan T3F. La division 4 Trophée FFSA TV est remportée par Yvonnick Jagu sur Audi A 3 F2000, devant Cyril Bazzali, Renault Clio Maxi F200 et Dominique Gerbaud VW Golf IV F2000. Pour cette première sortie c’est David Olivier qui remporte la Logan Cup Rallycross, il devance Xavier Briffaud et Maximilien Eveno.

N.B. : depuis quinze jours nous n’avons pu réaliser cette page hebdomadaire suite à des soucis techniques, veuillez nous en excuser.