A TOUTE VITESSE : INFOS COURSES DU WEEK-END

lundi 20 avril 2009 par IMEC

F1 - GRAND PRIX DE CHINE : UNE PREMIERE POUR RED BULL

Le Grand Prix de Chine a vu la toute première victoire d’une Red Bull pilotée par Sébastien Wettel, il devance la seconde voiture de l’écurie de Mark Weber et la Brawn G.P. de Jenson Button toujours en tête du championnat pilotes.

BELLOC ET PILET EN G.T. OPEN

Ce week-end avait lieu la première manche du GT Open sur le circuit d’Imola en Italie. Trente deux voitures prenaient part à cette première édition de l’International GT Open qui peut se résumer en un duel entre Ferrari et Porsche. Deux pilotes de Midi-Pyrénées sont engagés dans ce championnat, Jean-Philippe Belloc et Patrick Pilet sur les Porsche 997 RSR du team IMSA Performance Matmut. Les deux manches ont été remportées par Ferrari, la première revient à une 430 GT2 pilotée par les Italiens M. Rugolo, G. Ricci et la seconde par la 430 GTC des Suisses C. Mathias, M. Fässler. Jean-Philippe parti de la pole position dans la course 1 se classe en compagnie de Yannick David 7e, Patrick Pilet et Raymond Narac montent sur la seconde marche du podium. Dans la seconde manche Pilet, Narac se classent 7e et Belloc, David 10e.

REGAL S’IMPOSE AU COL SAINT PIERRE

La course de côte du Col Saint Pierre a été remporté par Lionel Régal sur Reynard 1 KL Nippon. Il devance Petit, Reynard 95D et Schatz, Lola T 94/50. Les victoires de groupes reviennent respectivement à : Frantz Norma M20 BMW sport proto, Dosières BMW 320 groupe A, Werver Porsche 996 Cup groupe GTS, Januel CG 1600 groupe FC, Astier Citroën Xsara VTS F2000, Cat BMW M3 groupe N et Vuillazune Porsche 996 GT3 GT de série.

LYON CHARBONNIERES/ SNOBECK SUR SA LANCEE

Le champion de France sortant Dany Snobeck copiloté par Mondésir G. a remporté le Rallye Lyon Charbonnières sur Peugeot 307 WRC. L’accompagnent sur le podium Vigion J.S., Yvernault E. et Marty O., Belleville R. deux équipages aux volant de 207 S 2000. Le Toulousain Patrick Rouillard sur Renault Mégane Maxi a été contraint à l’abandon sur ennuis mécaniques après la 4e spéciale.

MAGNY-COURS RENCONTRES PEUGEOT SPORT

La première Rencontre Peugeot Sport avait lieu sur le circuit de Magny-Cours. Steven Palette c’est imposé dans les deux courses de la Coupe 2O7 THP, il occupe donc la première place provisoire du championnat. Le Gersois Eric Trémoulet se classe 9e. En course Relais 207, victoire du Club GPA Racing, il devance le NO Limit Racing et le Club de Manosque. Dans les deux courses du Trophée GT qui regroupe 206 RCC et Hommel victoire de Reymond J. et de Bottemanne C. tous deux sur 206 RCC. Les leader provisoires de ce championnat sont Bottemanne en 206 RCC et Schiabbarrasi en Hommel.