A TOUTE VITESSE : INFOS COURSES DU WEEK-END

lundi 6 avril 2009 par IMEC

F1 - GRAND PRIX DE MALAISIE : VICTOIRE DE BUTTON

Le Grand Prix de Malaisie qui se déroule sur le circuit de Sépang a été stoppé au 32e tours en raison de fortes précipitations. La victoire revient à Jenson Button sur Brawn GP. Il devance Nick Heidfeld au volant d’une BMW et Timo Glosk sur Toyota.

WRC - RALLYE DU PORTUGAL : 51e VICTOIRE POUR LOEB, ELENA

51e victoire pour le duo Sébastien Loeb, Daniel Eléna au rallye du Portugal sur Citroën C4 WRC, en seconde position nous trouvons la Ford Focus RS WRC de Mikko Hirvonen, Jarmo Lehtinen, la troisième place échoi à la Citroën C4 WRC de Dani Sordo, Marc Marti. Pour info ce week-end de Pâques nous retrouverons Sébastien Loeb à Nogaro engagé dans deux disciplines ; en Carrera Cup et en GT FFSA.

LMS - 1000 Km DE CATALUNYA : PREMIERE POUR ASTON MARTIN

Les 1000 km de Catalanuya sont revenues à la Lola Aston Martin qui signe sa toute première victoire, avec J. Charouz, T. Enge, S. Mücke. Ils devance J. Boullion, E. Collard, CH. Tinseau sur la Pescarolo Judd, et la Courage Oreca LC 70 AIM de S. Ortelli. Le Toulousain Olivier Pla termine 2e en LMP2 sur Ginetta Zyteck 095, en GT 2 le Gersois Patrick Pilet associé à Raymond Narac sur Porsche se classent 11e.

RALLYE TERRE – PROVENCE : CHAMBON EMPOCHE LA VICTOIRE

Le Rallye Terre de Provence a été remporté par Stéphane Chambon, Antoine Paque sur Subaru Impreza WRC, la seconde place revient à la Subaru de Dominique Bruynell, Jean Charles Deschamps Christophe Ferrier, Benjamin Veillas Mitsubishi Lancer EV 9 complètent le podium.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE - BAGNOLS SABRAN : REGAL 1er

La course de côte de Bagnols Sabran est tombée dans la besace de Lionel Régal sur Reynard 1KL, Nicolas Schatz prend la deuxième place avec sa Lola T94/50, il devance la Reynard 92 D de Fabien Frantz. Les vainqueurs de groupe sont Frantz : Norma M20 (sport proto), Dosières : BMW 320 ST (Tourisme), Werber : Porsche 996 Cup (GT Spécial), Cat : BMW M3 (Gr. N), Januel : CG 1600 (Gr. FC), Boillot : Rallye 3 (Gr. F2000) et Lamarche : Nissan 350 Z (GT)